LA SAGESSE

Publié le par demsky-rh-leadership.over-blog.com

Bonjour chers amis!!!

J'espère que vous avez passé un excellent weekend...

Bien, durant ces 5 prochains jours, nous allons méditer sur la SAGESSE. Prenons le temps de lire ces paroles divines et surtout méditons y.


Ce que vous vous apprêter à lire est tiré de la Bible, notamment dans les livres de  Sagesse, de Siracide et des Proverbes. Remarquons que les livres de Sagesse et de Siracide appartiennent à la catégorie des livres deutérocanoniques (ou apocryphes) qui n’apparaissent que  dans la Bible Catholique.

 

LA SAGESSE

 

Toute Sagesse vient du Seigneur, avec lui elle demeure à jamais.

 

Avant toutes choses fut créée la Sagesse, de toute éternité l’intelligence prudente.

 

Un seul est sage, très redoutable, celui qui siège sur son trône. Le Seigneur lui-même l’a créée, il l’a vue et mesurée, il l’a répandue sur toutes ses œuvres, en toute chair selon sa largesse, il l’a accordée à ceux qui l’aime, lui.

 

Le commencement de la Sagesse, c’est la crainte du Seigneur, pour les fidèles, elle a été créée avec eux dans le sein maternel.

 

La plénitude de la Sagesse, c’est la crainte du Seigneur, elle enivre les hommes de ses fruits… La racine de la Sagesse, c’est la crainte du Seigneur, et ses rameaux sont une longue vie.

 

Toi qui désires la Sagesse, observe les commandements, et le Seigneur te l’accordera. Car la Sagesse et l’instruction, c’est la crainte du Seigneur ; son bon plaisir, c’est la fidélité et la douceur.

...

A demain et bonne méditation!!!

William DEMANOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article